C

L

É

A

S

réatrice

yonnaise

ditions limitées 

mour tendre et doux

avoir-faire français

Initiée à la couture par sa grand-mère et découvrant un amour inconditionnel pour la nature par son grand-père, Cléa décide de se lancer dans le stylisme et la création d’accessoires textiles confectionnés à partir de matières upcyclées (=recyclées) ou principalement issues de fibres végétales.

Elle a grandit dans la région lyonnaise avec ses parents et en bourgogne chez ses grands-parents où elle a passé la plupart de ses vacances étant plus jeune. C’est de ces souvenirs d’enfance qu’elle puise toute son inspiration.

Admirant et apprenant du savoir faire et de la créativité de sa grand-mère, elle décide, une fois son diplôme en métiers de la Mode obtenu, et après plusieurs expériences dans diverses entreprises, de goûter à la liberté d'entreprendre en donnant vie au concept Cléa Shibaba Couture.

« Je ressentais le besoin d’être utile et libre dans mes choix »

Commence à partir de ce jour, une aventure pleine d’innovations et de réflexions.

En plus de l’envie de créer, Cléa veut rendre son concept unique et utile à l’environnement. Elle doit alors faire face à plusieurs problématiques, tout en trouvant le meilleur moyen de faire passer son message.

Épanouie d’exercer le métier de ses rêves et de faire parler sa créativité, mais frustrée de ne pas en faire assez pour l'aspect écologique du secteur de la Mode, Cléa décide de revoir son concept, jusque là proposant un service sur-mesure, et priorise les matières principalement issues de fibres végétales.

Toujours à la recherche d’une idée originale afin d’améliorer son concept, et de cette ambition de réduire au plus le gaspillage, Cléa implante donc le "upcycling"" (=recyclage de la matière première) au sein de son entreprise et applique la règle du 0 déchet.

« Cette nature qui nous apporte tout ce dont on a besoin, qu’on a trop souvent négligée et abîmée... Il était obligatoire pour moi de me sentir concernée et d’essayer au mieux d’améliorer ses conditions »

En Septembre 2018, naît Cléa Shibaba couture.

La jeune créatrice installe son atelier dans la région lyonnaise, au Carré de soie (quartier historiquement industriel, comptant de nombreuses usines textiles traitant la soie dès les années 20) et pendant des mois, nuits et jours, se forme à son nouveau métier.

Une période d’incertitude s’installe.

Se laisser porter par ses rêves ?... Serait-il possible de se faire entendre dans un milieu aussi vaste ?...

Finalement, elle décide de n’écouter que son coeur et de se consacrer pleinement à son projet.

S’en suit une série de tests : matières, modèles, communication... Tout est passé en revue pour que son projet lui ressemble et reflète son éthique :

Faire profiter d'un assortiment d'articles mère / enfant à partir de matières végétales ou recyclées : utilisation de chûtes de tissus / lin, coton, jute ou bambou pour matières principales, utilisées pour la confection d'accessoires pour cheveux, pochettes (entre autre) pour satisfaire et accorder vos tenues avec bébé.

La petite entreprise prend son rôle très à coeur, se concentre sur ses responsabilités et investit dans de nouveaux moyens et le résultat ne se fait pas attendre... Cléa rencontre une communauté avec laquelle elle aime échanger sur les valeurs qu’elles ont en communs ainsi que leurs idées et envies.

Le savoir-faire de mamie, la force mentale de papi

Une histoire de famille, un héritage.

L’amour pour la planète, transmit de générations en générations mais également un pas vers un type d'achat plus responsable et plus sein.

C’est une invitation à améliorer nos modes de consommation en continuant de se faire plaisir, c’est profiter des paysages qui nous entourent en sachant que l’on fait de notre mieux pour les préserver, profiter de ce que met à notre disposition mère nature sans pour autant nuire à ce qu’elle a construit.

Et l'esprit Cléa Shibaba couture, c’est avant tout profiter des gens qu’on aime, partager leurs passions, apprendre de leur expériences et garder des souvenirs profonds.

C’est l’histoire de cette fillette timide et réservée, vêtue de l’imagination de sa grand-mère, gambadant pieds nus dans le jardin de son grand-père à la recherche de liberté.

Une entreprise artisanale qui assure la réputation de la France, dans la ville de la soie.

Votre artisan s’engage pour l’environnement et l’économie circulaire

 

Un annuaire référençant les artisans réparateurs dans différentes régions de France a été créé par l'ADEME. Grâce à la collaboration des Chambres des Métiers, vous avez maintenant à disposition une liste d'artisans, prêts à s'engager pour l'environnement et l'économie circulaire.

 

Etre présent dans l'annuaire des artisans, c'est:

- soutenir le "réparer" plutôt que le "jeter et racheter"

- agir dans le sens de la planète et de sa préservation

- lancer un mouvement local lié à l'économie circulaire

 

Ceux qui réparent, recousent, dépannent, assistent nous permettent à tous d'économiser des ressources énergétiques précieuses pour la planète.

LE DEUXIÈME ARTICLE À -50% EN VOUS INSCRIVANT À NOTRE NEWSLETTER

Offre valable sur les turbans, headbands et bobs

FABRICATION FRANÇAISE

lyonnaise

PAIEMENTS SÉCURISÉS

par carte bancaire

HEUREUSE OU REMBOURSÉE

sous 30 jours vos  retours sont acceptés et  gratuits depuis la France,

LIVRAISON OFFERTE

dès 150€ d'achats depuis la France 

SERVICE CLIENT

disponible et à votre écoute du Lundi au Vendredi de 10h à 19h 

+33 6 10 99 88 37

clea.shibaba@gmail.com

​À PROPOS

LE BUREAU

+33 6 10 99 88 37

clea.shibaba@gmail.com

Nous répondrons à toutes les questions que vous souhaitez nous poser dans les meilleurs délais.

NOUS SUIVRE

  • Facebook
  • Instagram