CS COUTURE, C'EST QUI, C'EST QUOI ?

Déjà, c'est Cléa - Fondatrice, styliste, modéliste, coupeuse, monteuse, brodeuse, préparatrice de commande, service client... vous l'aurez compris, la maman de ce bébé aussi ne dort pas beaucoup !

C'est entre wax et année 70, que Cléa, tout comme sa sœur et ses cousines, à eu le droit à un dressing unique depuis toute petite. Et ça, c'est grâce à sa grand mère maternelle et ses tantes paternelles. On en vient donc à cette fameuse histoire de famille...

Clea shibaba couture.JPG
Clea shibaba couture.JPG

CS Couture c'est un concept utile à l'environnement qui priorise les matières certifiées, recyclées et de seconde main. Et qui respecte la règle du zéro déchet : les chûtes de tissus et fins de rouleaux sont recyclés en petits accessoires.

Nos accessoires textiles sont fabriqués à la demande ou en éditions limitées, avec le plus tendre et doux amour dans notre atelier lyonnais.

Une invitation à améliorer notre mode de consommation en continuant de se faire plaisir : nous nous concentrons sur nos responsabilités et notre engagement auprès de vous mais aussi pour l'aspect écologique du secteur de la Mode.

Initiée à la couture par sa grand-mère et découvrant un amour inconditionnel pour la nature par son grand-père depuis toute petite, il était évident que Cléa se lance dans la mode responsable (& familiale).

 

En septembre 2018Cléa installe son atelier dans la région Lyonnaise, au Carré de soie et donne naissance à CS Couture.

Tout d'abord tournée vers le vêtement sur mesure, c'est un peu plus tard que CS Couture se concentre sur les accessoires textiles et entreprend une démarche encore plus raisonnée en utilisant uniquement des matières responsables pour ses créations.

cs couture.jpg
Clea shibaba couture.JPG

En 2021CS Couture décide de se concentrer sur l'amour éternel d'une maman et de sa fille en proposant quelques modèles d'accessoires (334 pour être exact) à accorder pour créer de jolis matchy entre girls. Mais c'était sans compter sur les papas et leurs minis qui n'étaient pas franchement content content de ne pas pouvoir faire partie de la team et c'est vrai quoiii, pourquoi ne pourraient-ils pas créer leur matchy à eux aussi !  

2022 nouvelle année = nouveaux projets. On avait prévu pas mal de choses pour l'année 2021, mais bon, vous savez comme un bébé demande du temps et de l'attention, et notre bébé à nous nous en a demandé plus que prévu. Alors on a prit le temps qu'il fallait, pour chouchouter nos collections de cette année pour offrir tendresse, douceur et amour à toute votre tribu.❤️